Pour en finir avec la « motivation » !

Aujourd’hui les gens cherchent absolument à avoir de la motivation pour faire absolument tout et n’importe quoi. Ils croient sincèrement que c’est en ayant de la motivation qu’on arrive à accomplir des choses dans la vie. Rien de plus faux.

 

Ce n’est pas avec de la motivation que nos ancêtres ont bâti ou ont fait des choses exceptionnelles, mais avec de la discipline. Avant de construire des cathédrales, d’inventer des nouvelles technologies, ou de partir faire la guerre aux quatre coins du monde, nos aïeux n’avaient pas regardé une vidéo « motivational » de merde sur youtube pour faire ce qu’ils avaient à faire.

 

La discipline, c’est le pilier fondamental de la virilité d’un homme.

 

L’autodiscipline, c’est la capacité qu’a un homme à n’avoir aucune pitié envers lui même.

 

C’est la discipline qui va palier à votre manque de motivation.

 

Qu’on soit bien d’accord, la motivation est totalement instable, le matin vous êtes motivé, l’après midi vous ne l’êtes plus. Si vous comptez sur ça pour accomplir vos objectifs, je vous souhaite bien bonne chance !

 

C’est la régularité dans le travail qui différencie quelqu’un de simplement doué et quelqu’un d’exceptionnel.

 

Enlevez vous de la tête que le courage, c’est uniquement lorsqu’un homme se sacrifie ou fait un acte d’héroïsme sur le champ de bataille. Le courage et l’héroïsme au 21e siècle c’est avant tout la capacité d’un homme à être constant dans son travail peu importe les difficultés et péripétie qu’il rencontre. Il pourrait y avoir 1000 choses qui pourraient le détourner de son objectif qu’il s’en foutrait complètement. Il l’a décidé ainsi.

 

Vous croyez que c’est grâce à la motivation qu’on devient musclé par exemple ? Non, c’est parce que vous aurez été à la salle régulièrement chaque semaine, que vous aurez eu une bonne alimentation et un bon sommeil. Tout ça avec discipline et rigueur, même si vous n’étiez pas motivé certains jours.

 

C’est votre objectif lointain qui doit vous motiver à sauter le pas pour vous lancer dans une activité, mais en dernier lieu c’est grâce à la discipline que chaque jour de votre vie vous agirez petit à petit pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.

 

Mais comment avoir de la discipline ?

 

La discipline c’est comme un muscle, si vous voulez en avoir plus, il va falloir la faire travailler pour la faire progresser.

 

Et le mieux pour progresser, c’est d’y aller doucement, pour pas se dégoûter.

 

Selon moi, le meilleur outil pour augmenter sa discipline au début, c’est votre chronomètre.

 

-Commencez par vous donner un temps, plutôt petit pour commencer où vous ne devez pas vous déconcentrer une seule fois dans votre activité. Si vous y êtes arrivé, alors la prochaine fois, augmentez le temps que vous voulez vous infliger. Et petit à petit, vous allez avoir plus de discipline et de concentration.

 

-Ensuite chaque soir, écrivez sur une feuille ce que vous voulez accomplir le lendemain. Car c’est bien beau d’avoir de la discipline mais si on a pas d’objectifs on ne peut pas l’utiliser.

 

-Arrêtez de regarder du porno, vous verrez que vous aurez plus de concentration. En plus d’avoir plus d’énergie et de volonté vous contrôlerez mieux vos pulsions sexuelles qui vous déconcentrent souvent dans ce que vous êtes en train de faire.

 

-Méditez. Là aussi usez d’un chronomètre pour progresser petit à petit. La méditation est un excellent exercice pour augmenter sa concentration.

 

-Lisez des livres. En plus de vous cultiver vous vous entraînez aussi à vous concentrer.

 

-Faites les choses le matin. Votre volonté c’est comme un sablier qui ne fait que diminuer au fur et à mesure de la journée. Faites le maximum de votre journée le matin. Couchez vous tôt et levez vous tôt.

 

Pour conclure, la discipline c’est aimer se faire violence dans le but de devenir meilleur.

 

Et sans discipline vous ne serez jamais rien, sachant qu’absolument toutes les choses importantes de votre vie en demanderont constamment.

 

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :