Faut il faire les tâches ménagères si on est un homme ?

Vous avez certainement déjà entendu des hommes, (souvent des « machos ») dire qu’ils ne font rien à la maison parce que c’est soit disant « le rôle de la femme. »
En disant cela ils oublient volontairement le fait, que désormais les femmes travaillent autant que les hommes et qu’aujourd’hui il n’y a aucune raison valable pour que l’homme ne fasse rien pour aider à la maison.

« Oui mais il faudrait retourner à cet ancien temps où les femmes étaient au foyer. Faut changer la société et la faire redevenir comme avant »

 

Changer le monde, changer le monde.. vous êtes bien sympathiques mais faudrait déjà vous levez le matin. Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge vite! C’est pas le monde qui va se plier à vos désirs mes enfants ! C’est pas 68, année de la jeunesse.
D’autant plus qu’à titre individuel chaque homme peut mettre sa femme au foyer pour qu’elle s’occupe des enfants ou fasse ce qu’elle a envie de faire, mais va falloir bien gagner bien sa vie, car c’est un luxe que de ne vivre que sur un seul salaire.

Ne l’oublions pas, quand les femmes restaient à la maison, les hommes bossaient d’arrache pied à l’usine pour rapporter les ressources au sein du foyer.

 

Là à cette époque cela n’avait pas de sens que l’homme aide sa femme en rentrant du travail pour la vaisselle ou le ménage. Il n’avait tout simplement plus d’énergie, donc sa femme l’aidait pour qu’il fasse le moins d’effort possible.

 

Chacun avait sa place et la relation était équilibré.

 

Mais au 21e siècle, les femmes travaillent, et quand elles rentrent du boulot, elles sont autant fatigués que nous, voir plus. Et là, si elle s’occupe de toutes les taches ménagères, les rapports vont être totalement déséquilibrés, et elle trouvera ça injuste. Féminisme ou pas féminisme. Faut arrêter aussi de croire qu’elles se font bourrer le crâne..

 

Alors quand vous faites les petits machos en mettant les pieds sous la table, vous n’êtes pas un homme viril qui se fait respecter, non.

 

Vous êtes juste un bébé qui prend sa femme pour sa mère en ne faisant rien pour l’aider.

Voilà la vérité, ne faites pas passer cela pour autre chose.

 

Si vous voulez avoir le rôle du chef dans la famille, encore faut il en avoir la légitimité !

 

Que faites vous concrètement pour l’avoir si vous gagnez le même salaire que votre copine ?

Résultat, que récoltez vous en faisant ça ?
-Votre femme est fatiguée et sur les nerfs.

-Et développe une haine envers vous parce que vous ne branlez rien.

 

Donc à terme ça risque de ne pas bien se finir, ou alors elle va être extrêmement chiante.

Et considérer sa copine comme une seconde maman, c’est prendre le risque de faire Growing up too fastcourir son couple à sa perte, car votre copine va vraiment vous considérer comme son bébé avec son instinct maternel et va se mettre un poids en plus sur les épaules. Elle va stresser. Car elle pensera inconsciemment que vous ne pouvez pas vous occuper de vous tout seul.

Et à la longue, le stress fait péter des câbles aux femmes.

Votre rôle en tant qu’homme c’est d’inverser les rôles. D’être le père et elle la fille. Je sais c’est bizarre vu comme ça, mais c’est le meilleur moyen pour qu’elle soit pleinement heureuse et qu’elle s’enlève un maximum de stress, en ayant l’impression qu’une figure paternelle veille sur elle et sur son avenir.

Donc si vous vouliez faire l’homme viril en ne l’aidant aucunement, c’est une grave erreur, car elle ne vous laissera jamais avoir le leadership.

 

Et si finalement les familles patriarcales ont disparu parce que les pères se sont confortés dans cette place de faux macho ?

C’est ce qu’on peut penser..

 

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :