Faut-il être très musclé pour être viril ?

La réponse est non.

Pas besoin d’être très musclé ou d’avoir des bras énormes.

 

Mais pour être un homme, ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas avoir un corps de lâche.

En vérité, il faut avoir un corps dans lequel on se sent bien, confiant et prêt à pouvoir se défendre à tout moment et contre n’importe qui.

Si vous avez ce corps là, vous dégagerez une confiance et un charisme naturel.

Mais je veux couper court à tout cliché sur l’homme viril qui fait 110 kg de muscle.

La virilité d’un homme est bien plus mentale que physique.

C’est quoi la virilité ?

 

La virilité d’un homme se mesure à plusieurs choses selon moi :

Sa discipline, qui est tout simplement la capacité d’un homme à dire “non” à tout ce qui pourrait le faire dévier de ses objectifs.

Son honneur, qui est la capacité d’un homme à ne pas laisser passer certaines choses qui touche à sa dignité peu importe les conséquences.

Et plus que tout, sa capacité à toujours partir à l’aventure et à sortir de sa zone de confort.

Donc pour résumer, selon moi la virilité se résume en trois mots :

Discipline

Honneur

Courage/audace

C’est pour cela que pour moi, le physique est à la marge, mais reste tout de même important.

Car sans un corps solide, l’esprit sera moins capable de discipline, d’honneur ou de courage.

Le corps doit être au service de l’esprit. Il faut avoir les moyens de garder son honneur intact. Et si vous avez un physique qui impose le respect vous n’aurez presque jamais l’utiliser de toute votre vie, contrairement à quelqu’un qui a un physique, dit de “lâche”.

 

Mais bien souvent les hommes qui font de la musculation, leur objectif principal dans la vie, ne se sentent jamais assez musclés pour se sentir confiants.

 

Et suffit qu’ils fassent un écart au niveau de la diète ou qu’ils ne fassent pas une séance de musculation dans la semaine pour qu’ils se sentent flasques et non confiants.

 

Quand ils se regardent dans la glace ils ne voient pas tout le muscle qu’ils ont. Ils ne voient pas qu’ils sont déjà mieux que 90% de la population.

 

C’est pourquoi, je pense que le plus important c’est de travailler sa confiance en soi.

 

Tout se passe dans la tête.

 

Et la plupart du temps quand on est obsédé par ses muscles, on se sent toujours trop faible car on voudrait toujours plus. C’est un paradoxe.

 

Je le sais car j’ai fait énormément de musculation pendant 5 ans. Et j’étais littéralement obsédé par ça.

 

Il faut un équilibre. Le sport est un excellent moyen de travailler la discipline et le courage par exemple, car si l’on veut être bon dans un sport ou dans n’importe quel domaine de la vie, il faut être régulier et toujours essayer de se dépasser.

 

Ce que je conseille finalement aux hommes qui n’ont pas de physique, c’est de se mettre au sport, notamment à la musculation et aux sports de combats. Et pour ceux qui ont déjà un physique très musclé et qui font deux heures de musculation par jour, de diminuer la fréquence pour consacrer leur énergie et leur temps à des choses plus productives pour leur existence, comme développer leur mental, gagner plus d’argent, avoir des projets, se sortir du salariat etc.

 

Il faut être complet.

 

Le physique n’est qu’un viatique, un bâton de berger. C’est ce qui vous permettra d’avancer, mais encore faut-il l’utiliser en dehors de la salle de sport.

 

La Nouvelle Sparte

4 Comments

  • Anibal

    Très bon sujet. Enfin quelqu’un ouvre les yeux sur ce Nouveau Monde dirigé par une poignée d’abrutis soutenus par une horde de moutons sans ambitions, comparable à des clones. J’apprécie fortement le concept de La Nouvelle Sparte et la soutien intégralement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :