Trop regarder les infos rend con

Combien de personnes, moi y compris il y a un certain temps, ont passé des heures et des heures à regarder quel était le nouveau fait divers, ou à regarder ce qu’avait dit le dernier politicard en date ?

 

À quoi ça sert réellement ?

 

Dites vous une chose, est ce que cela change quelque chose que je réagisse à un fait divers toutes les deux secondes ? À quoi cela sert de savoir que les États Unis s’apprêtent à faire ceci ou cela avec les Russes ? À quoi cela sert de dire haut et fort que le président actuel ne vous plaît pas et que vous le haïssez ? Vous croyez qu’il en a quelque chose à foutre de vous ? Vous pensez que les États Unis ou la Russie en ont quelque chose à foutre de vous ? Vous pouvez continuer à parler et à gigoter, ils s’en cognent..

 

Oui il y a un combat culturel à mener sur les réseaux sociaux, mais le combat est aussi à mener dans les hautes sphères de la société. Juges, chefs d’entreprises, hauts fonctionnaires etc. Et on n’accède pas à ces hautes sphères en passant son temps libre sur internet.

 

Mais dites moi à quoi ça sert de savoir comment on se la fait mettre ? Je m’en fou de savoir les détails, du pourquoi et du comment on me la met.

 

Politiquement, un conseil, arrêtez de réagir continuellement. Produisez.

 

Et cela vaut dans tous les domaines.
Oui les informations peuvent vous faire changer d’avis politiquement. Mais une fois que vous l’avez votre avis politique à quoi ça sert de retourner voir quotidiennement ce qui vous prouve que vous avez raison ? Vous aimez bien perdre du temps pour vous auto-congratuler ?

 

Quelle perte de temps et d’énergie passée sur twitter ou Facebook à répondre à des commentaires d’abrutis qui ne comprennent rien à rien…

 

Comme si sur internet quelqu’un allait être ouvert au débat et accepter d’avoir tort comme dans une discussion intime d’amis.

 

Plutôt que de donner votre avis ou de réagir à des informations nouvelles et perpétuelles, dites vous ceci :

 

Qu’est ce que je fais concrètement pour changer le monde ?

 

Est-ce que je contribue à l’industrie agroalimentaire qui m’empoisonne ?

 

Est-ce que je contribue à me rendre de plus en plus débile en me masturbant devant du porno et en donnant de facto de l’argent aux gens qui sont derrière cette industrie ?

 

Est-ce que je fais tout ce qui est possible pour rendre mon entourage le plus heureux et le plus à l’abri du besoin possible ?

 

Est-ce que je fais tout ce que je peux pour pouvoir protéger mes proches d’un danger possible ?

 

Est-ce que je fais du sport pour avoir le moins de maladie possible et ainsi être le plus disponible pour mes proches ?

 

Est-ce que je fais le nécessaire pour me rendre heureux ?

 

Faites vous le nécessaire pour vous rendre heureux ? Voilà la question que vous avez à vous poser.

 

Concentrez vous sur vous mêmes. N’attendez pas que le changement vienne de l’extérieur, car il ne viendra jamais. Aucune décision politique ne vous rendra riche ou heureux. Seul vous, le pouvez.

 

Vous n’avez pas le temps de passer vos journées à être spectateur du monde qui vous entoure !

 

Qu’attendez vous pour être acteur ?

 

Qu’attendez vous pour agir ?

 

Faites le test. Arrêtez une semaine. Et vous verrez tout le temps économisé.

 

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :