Un homme véritable ne peut être solitaire

Un homme ne peut développer pleinement son potentiel que lorsqu’il vit entouré d’hommes régulièrement.

 

On ne peut pas rester seul éternellement. On est des animaux politiques comme le dit Aristote et nous sommes fait pour vivre avec nos semblables.

 

Rester en contact avec d’autres hommes, permet toujours d’avoir la volonté de rester au top et de ne pas se laisser aller.
Au contact d’autres hommes, il y a une compétition saine et naturelle qui se forme et qui nous pousse à devenir meilleur.

 

Bien sûr qu’avoir certain moments de solitudes pour se reconcentrer sur soi-même est important. Mais il ne faut pas que cette solitude devienne une habitude.

 

Et puis à quoi cela sert de développer son charisme, son art oratoire, ses muscles si ce n’est pas pour vivre en société ?

 

C’est bien beau le surhomme Nietzschéen solitaire. Mais au bout d’un moment la volonté de puissance aura besoin d’autres moyens pour pouvoir s’exprimer au maximum. Notamment par l’union de plusieurs personnes.

 

Qui a le plus de puissance ?

 

Un homme seul mais musclé, intelligent et cultivé ? Ou un homme pas du tout musclé ni intelligent, mais qui connaît du monde dans toutes les strates de la société et qui a une bande d’hommes sur qui compter en cas d’agressions ou de menaces ?

 

Vous aurez bien beau avoir du courage, de la force, tout ce que vous voulez. Mais que pouvez vous, seul, face à 10 racailles ? Rien du tout, à part si vous les mettez dans un étroit corridor où leur nombre ne comptera plus ahah !

 

Il y a une tentation.

 

Celle de partir loin. À l’écart de cette société que l’on trouve décadente et foncièrement mauvaise.

 

Sauf que partir, c’est la technique du lâche. C’est choisir la facilité.

 

Ne me faites pas croire le contraire.

 

Qu’est ce qui est le plus dur ? Rentrer pleinement dans cette modernité et tenter de la convertir à sa propre norme ou d’abandonner le combat en se retirant dans sa montagne et en regardant le monde s’écrouler autour de soi avec satisfaction ?

 

Quand on lit trop de philosophie et qu’on élève trop haut son niveau de conscience, on en perd tout sens des réalités. Je ne le sais que trop bien. On finit par croire que les hommes sont irrécupérables sans avoir tenté quoi que ce soit bien entendu ! Ce serait trop facile.

 

On prend les gens pour des idiots. Sauf que le seul idiot qui existe c’est soi-même.

 

Tu n’aimes pas le monde qui t’entoure ? Tente de le changer à ton échelle. Débats, agis, milite et surtout travaille dans les hautes sphères de la société. Mais ne soit pas un hermite pessimiste qui croit que le monde ne changera jamais.

 

Un homme n’a de signification qu’à travers son clan. Seul, il est perdu. Seul, il n’est rien.

 

Dès maintenant, cherchez à vous sociabiliser et à sortir de votre solitude. Allez faire du rugby, des sports de combat, ou allez dans des groupes politiques. Mais ayez votre bande de 5-10 hommes solides, sur qui vous pourrez toujours compter à tout moment. C’est indispensable pour se développer pleinement en tant qu’homme afin d’être à l’aise en société et donc paraître plus sûr de vous. Vous n’aurez de la répartie et de l’aisance en publique qu’en pratiquant.

 

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :