Le café ? Bonne ou mauvaise idée ?

Le café est une boisson excitante qui va cacher votre fatigue réelle. C’est intéressant d’en boire quand on a beaucoup de travail à faire à un moment donné de sa vie mais en boire littéralement tous les jours n’est pas une solution.

 

La solution pour ne plus être fatigué c’est le repos. C’est tout simple. Et plus vous allez consommer du café pour cacher votre fatigue et plus vous allez épuiser toute l’énergie vitale que vous aviez à la base.

 

Et le cercle vicieux du café n’ira qu’en s’intensifiant. Vous n’aurez plus besoin que d’un seul café le matin, mais de deux, puis de trois et de quatre.
D’autant plus que notre corps s’habitue à la caféine petit à petit. Donc vos doses de café vont s’augmenter quoiqu’il arrive puisqu’à terme vous ne sentirez plus ses effets.

 

Ce que je conseille, c’est de boire du café périodiquement. Pendant deux semaines par exemple puis on fait une pause. Si vous êtes un gros bosseur, ayez ces périodes d’alternances.

 

Le café doit être un outil qu’on utilise de temps en temps, il ne doit pas être une béquille permanente qui vous permet de ne pas être un zombie.

 

La Nouvelle Sparte

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :