Que veulent les femmes ? Interview

“-Quel sont les hommes qui sont succeptibles de t’attirer ? Autant dans leurs physiques, que dans leurs attitudes ?

 

-Des hommes plutôt grands et au moins deux fois plus épais que moi. Je ne veux pas de quelqu’un qu’on remarque trop, ou plus que moi, parce que ça ne me ressemble pas. Je suis plutôt dans la discrétion. Je veux un homme sûr de lui mais qui ne me fait pas me sentir inférieur à lui. Il doit me considérer et me consulter comme son égale dans le couple. Il doit discuter facilement et savoir me mettre à l’aise au premier abord.
Il doit être indépendant, que je n’ai pas à m’occuper de lui, et que je puisse compter sur lui. Je veux qu’il puisse me remplacer si je ne suis pas là. Qu’il me connaisse par cœur, qu’il soit capable d’anticiper mes réactions et mes décisions. Je veux mon double. Je veux qu’il soit à l’écoute et qu’il prenne en compte mon avis. Mais pas qu’il n’ait pas son propre avis. Je souhaite quelqu’un de cultivé et de sage, que je puisse consulter en cas de doute.

 

Je préfère qu’un homme ne me montre pas trop ses faiblesses. Cela me rend moi-même plus forte. Je puise ma force dans la sienne.

 

Si l’homme que j’ai choisi a trop de faiblesse, cela nous rendra faible tout les deux. J’oserai plus de chose si je sens que j’ai à mes côtés quelqu’un qui a confiance en lui et en moi. Je veux quelqu’un qui m’accompagne dans la vie et qui me comprenne. Je veux un égal et un compagnon de vie. J’aime qu’un homme et les mêmes centres d’intérêt que moi, c’est rassurant. On dit que les opposés s’attirent mais moi je pense que je cherche plutôt mon double en meilleur que moi, pour qu’il me tire vers le haut et qu’on deviennent exceptionnel en équipe.

 

Quelles sont les qualités que tu attends chez un homme ?

 

-De l’intelligence, de la modestie, de la culture génerale, qu’il soit sérieux, qu’il ait un brin de folie, qu’il soit responsable, séducteur (mais qu’avec moi) qu’il soit quelqu’un de vrai, d’entier, d’honnête, d’ambitieux mais pas trop non plus, sinon ça donne l’impression de quelqu’un qui n’a pas les pieds sur terre, qu’il soit gentil, attentionné, prévenant, amoureux (même si c’est pas vraiment une qualité), agile, débrouillard.

 

-Et quels sont les défauts que tu détestes le plus chez un homme ?

 

-Qu’il soit menteur, arrogant, macho, prétentieux, irresponsable, irrespectueux, égoïste, égocentrique, malpoli, incorrect en société, radin, pessimiste, négatif, sale, pot de colle ou trop indépendant, lourd, immature, froid, bagarreur, un peu sensible oui mais pas un pleurnichard et faignant.

 

-Considères-tu qu’un homme viril est ce qui peut rendre une femme la plus heureuse possible, si l’on retire ce caractère “macho” (qui n’est rien d’autre que de l’irrespect à mon avis) ?

 

-Ça dépend de la définition qu’on se fait de la virilité justement. Mais à mon sens, avec ma définition de la virilité, il est très important qu’un homme soit viril pour satisfaire sa femme.

-Mais comment la définirais-tu justement ?

 

-Question très compliquée. La virilité c’est ce qui différencie l’homme de la femme pour moi. Elle est dans le courage et la protection que l’homme apporte à sa femme. La virilité fait que l’homme a beaucoup moins peur et est beaucoup moins impressionnable que sa femme.
Il se préoccupe moins de son apparence physique. Mais ça ne veut pas dire qu’un homme viril ne prend pas soin de lui. Qu’un homme soit propre sur lui et se mette de la crème c’est pas anti-viril mais un homme qui se maquille et qui se met du vernis ça c’est pas viril du tout.
Les hommes virils se préoccupent moins des détails que les femmes en fait. La virilité c’est faire dans le simple et l’efficace.
Et c’est beaucoup relié au sexe je pense aussi. La virilité c’est sexy c’est ce qui nous attire en temps que femme, puisque ce n’est pas quelque chose qu’on a en tant que femme.
On n’ignore pas les détails en tant que femme, on ignore pas le danger et on ne sait pas mettre notre cerveau de côté comme saurait le faire un homme. La virilité c’est impulsif, donc encore une fois, c’est pas pour les femmes d’après moi. C’est un peu simpliste et peut être très loin de la vérité mais c’est ce qui me vient.

-Penses-tu donc que le féminisme rentre en contradiction avec la virilité ?

 

-Pas du tout. Je défend mon sexe, je ne me sens pas inférieur aux hommes. L’homme a des qualités différentes de la femme et la femme des qualités différentes de celles de l’homme. Chaque sexe a ses forces et aucun n’est inférieur à l’autre. La virilité attire les femmes et la féminité attire les hommes. C’est un équilibre qui fonctionne bien. Ce n’est pas parce que l’homme et plus fort (force physique) ou plus courageux que la femme lui est inférieur. Les femmes ont d’autre forces que les hommes n’ont pas comme la réflexion, l’intelligence, le sens du détail. C’est pour cela qu’il y a des activités typiquement plus masculines ou typiquement plus féminines.

 

-Mais selon toi, est ce que l’amour entre les hommes et les femmes est entièrement lié à leurs fortes différences ? Est-ce que pour toi, plus cette différence s’amenuise et moins l’attirance est grande ?

 

-Cela dépend des différences. Il faut certaines similitudes dans un couple, et certaines différences, c’est là encore une question d’équilibre. Deux personnes trop identiques ne seraient pas attirées tout comme deux personnes trop différentes ne le seraient pas non plus.
Mais j’imagine que tu veux parler d’une espèce d’uniformisation des sexes ? Et dans ce cas là oui je suis d’accord c’est bien la différence des deux sexes qui fait l’attirance. Mais ça n’empêche pas que je vais plutôt chercher quelqu’un avec des caractéristiques similaires aux miennes dans cette différence, pour s’y retrouver. C’est un principe de complémentarité.
Je pense aussi que les principales différences entre les hommes et les femmes doivent être dans le physique et la physiologie. Mais que le caractère peut être plus semblable.

-Dernière question. Tu parlais intelligence, je ne pense pas que les femmes soient plus intelligentes que les hommes, notamment quand on regarde le nombre de génies qu’il y a eu en science, littérature, musique. Tu ne pense pas qu’ils ont tous les deux une intelligence différente?

 

-Oui une intelligence différente c’est vrai. On ne peut pas dire plus ou moins. Mais je trouve que notre intelligence est plus efficace, plus calme, plus réfléchie. On agit moins de façon impulsive et on a un meilleur instinct naturel, l’instinct féminin. De moins point de vue c’est mieux. Mais en fait quand on y pense ce n’est pas vraiment de l’intelligence à proprement parler.”

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :