Pourquoi faut-il regarder « De l’ombre à la lumière » ?

L’histoire en bref

 

Tiré d’une histoire vraie, Jim Braddock incarné par Russell Crowe est une star montante de la boxe professionnelle, mais il s’est vu contraint d’abandonner la compétition après une série de défaites et de blessures.

 

Alors que l’Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n’importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants, qui comme tant d’américains à cette époque sont passés de l’abondance à la misère en un clin d’œil. Il n’abandonne pourtant pas l’espoir de remonter un jour sur le ring.

 

Au moment où il est au plus bas, loin des rings et des entrainements, son manager de l’époque revient vers lui pour lui offrir une opportunité de dernier match d’adieu, un remplacement de dernière minute sans préparation aucune pour affronter le n° 2 mondial poids lourds.

 

Jim Braddock saisira sa chance et réussira à transformer sa vie en compte de fée, d’où son surnom Cinderella Man (l’homme Cendrillon)

 

Russell Crowe est à son apogée et Renée Zellweger lui donne très bien la réplique dans une reconstitution du New York des années 20 vraiment bluffante.

 

Le scénario tiré de la réelle histoire extraordinaire de Jim Braddock est captivante, l’émotion, l’action tout y est, les combats de boxe sont reproduits presque tels qu’ils sont dans les archives vidéos de l’époque.

 

Pourquoi voir le film ?

 

En bref cette histoire est une ode au père de famille qui se battra toujours pour faire vivre sa famille.

 

Un homme solide, qui n’abandonnera jamais même au fond du gouffre, qui sans jamais se plaindre encaissera tout les coups de la vie jusqu’à ce qu’on lui offre une deuxième chance, qu’il saisira.

 

La pression sur ses épaules pour son combat final est transmise au spectateur, on respire difficilement sur la dernière partie du film.

 

Un compte de fée pour homme qui en plus, s’est réellement déroulé. Un film à voir et à revoir.

51XakmUKWdL

Cliquez sur l’image si vous souhaitez accéder directement au lien amazon.

 

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :