Pourquoi certains hommes en couple deviennent flemmards ?

On l’a tous remarqué, mais lorsqu’un de nos potes est en couple, il sort beaucoup moins et devient la plupart du temps un flemmard.

 

Cette baisse d’énergie peut s’expliquer par une baisse de testostérone.

 

Logique. Lorsqu’on est célibataire, notre corps s’adapte et produit plus de testostérone pour être plus attirant, énergique, ambitieux. En étant au top, on a plus de chance de quitter le célibat.

 

Mais une fois qu’on quitte le célibat pour le couple il peut se passer l’extrême inverse. Nous avons trouver de quoi avoir une “descendance”, et instinctivement nous dormons sur nos lauriers. Et c’est la plupart du temps la cause des rupture dans les couples. Votre copine ne vous reconnait plus et ne vous admire plus.

 

Tout cela nous ramène donc à la case départ si nous ne faisons pas ce qu’il faut.

 

Mais que faut il faire pour que sa testostérone ne fluctue pas et au contraire augmente, lorsqu’on est en couple ?

 

Il y a plusieurs chose qui peuvent augmenter la testostérone d’un homme.

 

Notamment en se donnant des objectifs qui nous pousse à nous surpasser. La nourriture, le repos, peuvent jouer un peu, mais le plus important, c’est votre esprit. C’est lui et lui seul qui fait tout.

 

Si mentalement vous n’avez aucun objectif, aucune raison d’avancer dans une direction, vous ne ferez plus de sport, peu importe la nourriture que vous mangerez vous serez déprimé et le repos c’est pas la peine d’en parler puisque vous n’arriverez pas à bien dormir ou alors vous dormirez 10 h et serez toujours fatigué.

 

Il faut vous trouver votre ennemi ou trouver votre objectif. Sans l’un ou sans l’autre votre corps n’aura aucune raison de produire beaucoup de testostérone.

 

La vie c’est le conflit. La mort c’est le repos. Trouvez votre conflit et la vie sera plus grande en vous.

 

Fondez un groupe

 

Être régulièrement entouré d’hommes véritables poussera naturellement votre corps à produire plus de testostérone car ce sera pour lui un environnement compétitif.

 

Un arbre fait ses plus feuilles quand il est entouré d’autres arbres pour mieux capter la lumière du soleil, au contraire d’un arbre se trouvant seul au milieu d’une plaine.

 

Et puis plus vous connaitrez de monde, plus votre réseau sera grand et plus vous gagnerez en puissance. La puissance amène à la puissance, et donc à une certaine hausse de testostérone afin d’être toujours au top devant ses proches.

 

Les hommes politiques, les grands capitaines, avaient pour la plupart une énorme libido et une énergie débordante. Certains diront que c’est pour cela qu’ils ont été grands capitaine ou hommes politiques. Il y a un peu des deux en réalité.

 

Quand on vit dans des endroits extrêmement compétitif et dangereux, nous devons être au top de notre forme. C’est une obligation. La testostérone augmente donc le plus possible.

 

En bref la testostérone est avant tout une réponse de notre corps pour s’adapter au mieux à un environnement et un challenge. Si il n’a aucune raison d’en produire, vous n’en produirez plus beaucoup.

 

Et si ça arrive vous n’aurez plus aucune énergie pour votre femme, et ne serez plus quelqu’un d’attirant pour elle. Il faut donc absolument quand on est en couple, trouver une passion, un ennemi, un objectif qui nous pousse à aller au delà de nos limites.

 

Sans quoi nous devenons des rapidement des hommes faibles avec un regard vide et fatigué.

 

La Nouvelle Sparte

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :