Pourquoi faut-il lire le “Manifeste du philosophes voyou” ?

Ce livre de philosophie n’est pas destiné aux intellectuels, qui cherchent à approfondir des concepts pompeux et inutiles l’existence.

Ce livre, au contraire va vous pousser à vous poser des questions, sur l’amour, la mort, le désir, la politique, l’éducation, le sexe ou encore sur la loi. En bref tout ce qui nous concerne nous, simples mortels.

Ce manifeste est un appel à l’action. Et surtout à l’arrêt complet de la “branlette intellectuelle”.

Laissez tomber Hegel et ses prophéties, cela ne vous concerne pas. Laissez tomber les informations et la politique politicienne, ce n’est pas cela qui va faire que vous allez réussir votre vie.

L’intellectualisme gagne énormément de monde en Occident, souvent les meilleurs d’entre nous. Et c’est bien dommage. Cela donne des êtres désincarnés, qui oublient les rapports de forces et donc la dureté de la vie.

Finalement peu importe vos idées. On s’en cogne complet même. Si nous étions dans une vraie démocratie cela serait important, et encore.. le plus important serait de convaincre le plus de monde pour ses idées et non pas d’en avoir, donc on revient toujours à la même chose. Seules vos actions comptent.

 

Dans ce livre se posent certaines questions morales.

Faut-il choisir l’universalisme ou sa famille ? Le bien peut-il être fait de manière universelle ou ne peut-il être fait que de manière tribale ?

 

Tant de questions et de réponses qui nous poussent à revenir sur terre et de penser à partir de son corps, son sang, et de ce qui nous unit les uns et les autres.

Le manifeste du philosophe voyou est donc bien un retour à la philosophie grecque et un retour au corps. Se connaitre soi-même et laisser le monde aux dieux comme dit ce qui est écrit sur le fronton du temple de Delphes.

 

Loin d’une fausse virilité des idées, ce livre propose une virilité dans l’action et dans l’existence et c’est pourquoi il faut que chaque homme, surtout jeune, lisent ce livre.

Nous proposons le lien de ce livre dans notre boutique, si vous souhaites nous soutenir : Manifeste du philosophe-voyou

 

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :