Pourquoi vouloir une Europe unie ?

Aujourd’hui l’Union européenne a bon dos. Elle est soit disant responsable de la ruine économique de la france, avec l’Euro et ses lois. Responsable de la crise migratoire (en oubliant que la france donne chaque année 200 000 titres de séjours, et naturalise à tour de bras). En bref l’Union européenne est responsable de tous les maux de la france et de l’Europe. Partant de ce faux constat, on voudrait sortir de l’UE comme l’ont fait les britanniques.

Cette réflexion part du principe que l’UE ne peut être changée. Sauf que l’Union européenne n’est qu’à l’image des pays qui l’a compose.
Comment voulez vous que l’UE soit autre chose que ce qu’elle est actuellement, quand nous avons Macron et Merkel au pouvoir ? La forme des institutions européennes ne comptent pas ou très peu, et ne sont pas à remettre en cause.

Je pense que beaucoup d’entre vous pourrez totalement vous satisfaire d’une dictature si elle partageait totalement vos idées. Pareil pour une monarchie, une dyarchie, ou, dans notre cas, une république démocratique.

Ceux qui veulent le retour d’un Roi au pouvoir n’ont rien compris. Regardez les monarchies européennes actuelles. Sont elles moins gauchistes que la France ou l’Allemagne ?

Le fond, et les actions, ce sont ça qui compte en définitive. Pas la forme, qui n’est là que pour servir le fond ensuite.

Lorsque votre commune a un maire socialiste, pensez vous faire le quatier-exit ?

Lorsque votre département et votre région deviennent socialistes, pensez vous à faire un ville-exit ?

Vouloir sortir de l’Union Européenne est d’autant plus ridicule dans le sens où si nous prenons le pouvoir en France, l’union européenne pourrait être totalement changée (Mais pour ça encore faut il avoir de grands projets pour l’Europe et se sortir d’un conservatisme ou d’une volonté réactionnaire incapacitante)

La France n’est pas un petit pays d’Europe centrale. Pourtant regardez ce que fait le groupe Visegrad. Imaginez ce groupe avec le poids de la France. C’est l’Europe entière qui changera.
Mais pourquoi Unir l’Europe ?

Parce que nous sommes un même peuple (il suffit simplement d’ouvrir les yeux, les différences entre les européens sont très marginales), nous partageons une même famille de langue indo-européenne dans la quasi totalité du continent (sauf les hongrois, les finlandais et les basques), nous partageons la même culture et la même religion. Avant nous fûmes Païens, avec une mythologie qui se ressemblait d’une région à l’autre, puis nous fûmes pagano-chrétiens. Nous avons une même vision de l’art partout en Europe. Une même façon de construire nos villes. Une même façon de vivre en harmonie avec la nature (regardons qui sont les plus écologistes de la planète).

Tout nous unit.

Et pourtant certains voudraient casser cette union au motif que les élites qui dirigent l’Europe ne sont pas de leur bord idéologique. Soit. Mais prenons le pouvoir et imposons notre idéal au reste de l’Europe.

Pendant longtemps, les européens, étaient trop plein de vie pour s’allier. Leur volonté de puissance était telle qu’ils n’y avaient aucun intérêt. Presque chaque pays d’Europe pouvait espérer atteindre la suprématie mondiale.

Mais la première et la seconde guerre mondiale sont passées par là. Et elles doivent nous apprendre des choses. Non pas pour se flageller et s’empêcher d’être fort. Au contraire, ces guerres doivent être la raison de s’allier afin de redevenir fort et de redevenir la première puissance mondiale.

Comme l’a dit Nietzsche, l’Europe se fera au bord du tombeau. Nous y sommes.

La Nouvelle Sparte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :